Visite d'Eloi Strengch

Publié le par Eloi Strengch

Aujourd’hui, c’est Eloi Strengch qui écrit dans ce blog ! J’ai rendu visite à Sylvain à Berlin. A la fin de ces vacances, nous avons fêté mon anniversaire, j’ai eu 15 + (7 - 5 - 6 - 7 x 523 )x 0 + 1 ans ! Mais pour y arriver vous voyez que le calcul a été long ! Revenons sur ces chiffres.

15 comme le nombre de musées visités dans la capitale berlinoise ; en sept jours, c’est pas mal ! Et encore, heureusement que le jeudi, les musées ferment à 22 heures ! Depuis le Reichstag, le musée de Checkpoint Charlie, le centre de documentation de la Bernauer Straße, le jardin de la Topografie des Terrors,  la maquette de la ville, en passant par le Pergamon-Museum, le Bode-Museum, l’Alte National Galerie, l’Altes Museum, le Ägyptisches Museum, le petit musée-atelier d’Otto Weidt,  la visite du château de Charlottenburg, l’Historisches Grünes Gewölbe et la Neues Grünes Gewölbe de Dresde et pour finir la Gemäldegalerie, pas le temps de se poser ! 

undefinedVisite de nuit du Reichstag. [photo: Eloi S.]

undefined"Pas le temps de se poser !" [photo: Sylvain]

7 heures, c’est le plus long temps passé dans un musée : la Gemäldegalerie. Avec un petit siège pliant et un audioguide en français, nous avons pu tenir jusqu’à la fermeture du musée et admirer de nombreux tableaux très ou moins célèbres : vraiment passionnant !

undefinedSylvain : - Es-tu sûr que c'est la Gemälde Galerie qui t'a fasciné ?!
Vase de l'Altes Museum (Antike Sammlung).
[photo: Eloi S.]

Berlin foisonne de monuments en « souvenir de… » Nous en retiendrons 5 que Sylvain nous a fait découvrir : le vaste champ de blocs dont vous avez déjà entendu parler dans ce blog, les étagères vides en souvenir des autodafés, le bloc de pierre en souvenir de la mobilisation des femmes de la Rosenstraße, un morceau de mur conservé avec son no man’s land et l’église du souvenir dont il ne reste que le clocher. Vous avez entendu parler de tout cela dans ce même blog, si vous êtes assidu…

undefinedMémorial des autodafés sur Bebelplatz. [photo: Sylvain]

undefinedMaman, dans le Mémorial aux Juifs assassinés d'Europe. [photo: Eloi S.]

undefinedEloi Strengch. Monument de la Rosenstraße. [photo: Sylvain]

undefinedMémorial de la Bernauerstraße. [photo: Eloi S.]

Pour se rendre dans la capitale et s’y déplacer tout au long de se séjour, c’est 6 moyens de transport que nous avons dû emprunter : avion, bus, U-Bahn, S-Bahn, tramway et voiture.

J’attendais avec impatience de déguster une Currywurst, la spécialité de Berlin, mais malheureusement j’en ai mangé 0.

Encore 7, c’est aussi le nombre de nuits passées dans la chambre d’étudiant de Sylvain qui nous attendait avec un petit kit d’accueil ; petits déjeuners compris ! Un grand merci !

523 photos ont été prises… belles photos comme vous voyez, la plupart d’Eloi Strengch.

Sylvain nous a aussi emmenés à 1 concert au Philharmonie de Berlin : l’architecture y est distrayante.

undefinedPhilharmonie. [photo: Eloi S.]

undefinedUne photo à la Strengch: le "champ de vision du nain". [photo: Eloi S.]

undefinedZe photo de Strengch. Un ours du festival du film de Berlin, la "Berlinale" sur Potsdamer Platz.

Publié dans Berlin

Commenter cet article

France 02/03/2008 10:43

Si si, c'est cool Eloi, on a visité Berlin en un temps record grâce à toi ! Danke ! ^^

Strengch 01/03/2008 18:44

La preuve : personne met de commentaire !Strengch

Sylvain 28/02/2008 21:29

Il fallait l'envoyer plus tôt, Strengch! ^^

Strengch 28/02/2008 21:19

Quel bon article : le meilleur du blog ! Je rigole....Merci encore pour ce séjour, Sylvain !Dommage que tu aies mis un article en même temps que le mien, il va le cacher... et passer inaperçu..Eloi Strengch