TU Berlin : c'est gigantesque

Publié le par Sylvain

J'en viens presque à regretter le cocon douaisien dans lequel j'étais jusqu'à présent. J'ai passé la matinée à aller d'un büro à un autre. Tant bien que mal, j'ai réussi à m'immatriculer, donc tout est dans l'ordre avec l'université, ouf ! Et puis, il faut se mettre en mode "Deutsch", ce qui n'est pas encore instantané... Donc, je suis un peu perdu dans ce nouveau décor, mais j'ai confiance, je vais y arriver !
En tout cas, la Technische Universität est énorme, c'est un quartier à elle toute seule ! C'est super groß :

tu-plan.jpg
La première impression que me donne la ville, c'est qu'elle n'a pas de comparaison possible avec Paris, par exemple. Avec le Tiergarten en plein milieu, c'est très schön, mais c'est très curieux ! D'ailleurs, l'université se trouve juste à côté du Tiergarten. Il faut absolument que je me procure un vélo !

Publié dans Berlin

Commenter cet article

Tweety 22/10/2007 07:11

Coucou Sylvain!J'ai l'impression que c'est le même "bordel" dans toutes les universités allemandes dis donc! Moi qui suis a Aachen, "petite ville" quand même, il y a plus de 30.000 étudiants, des bureaux aux 4 coins de la ville (il faut parfois près d'une heure de bus pour se rendre d'un lieu a un autre), et surtout une lourdeur administrative... ENORME!Le gros challenge, c'est de mettre en place un emploi du temps, je ne sais pas si c'est pareil pour toi, mais certains des cours que j'avais choisi en France se superposent! Que du bonheur..Viel Spass, bis Bald ;)

Cmoi 06/10/2007 13:49

Achtung achtung ! Alarmaaaaaaaaaaaaa !C'est normal que je comprenne pas tout dans ton article ? Tiergarten, schön... kézako ?Surtout bon courage pour les cours en allemand, tu vas nous revenir bilingue la classe ;)Profite bien de la bière du coin et de délicieuses choucroutes ou autres spécialités locale !A bientôt de te revoir !